Vos questions
trouvent leurs réponses ici

Chaque détail a son importance

Comme tout un chacun, vous êtes soucieux de connaître chaque détail qui va constituer la trame de votre événement.
Voici une liste non exhaustive des questions les plus souvent posées par nos mariés.

Combien de temps à l’avance
dois-je vous contacter ?

Le plus tôt sera le mieux ! Nous avons des réservations un an à l’avance : la haute saison des mariages s’étend sur quatre à cinq mois et il n’y a que quatre samedi par mois ! Ces dates privilégiées sont évidemment très rapidement retenues par les mariés qui souhaitent s’assurer la collaboration des prestataires de leur choix et ne surtout pas être pris au dépourvu à la dernière minute.

Facturez-vous
les déplacements ?

Lorsque le mariage se déroule dans un rayon de 200 kilomètres, nous ne facturons pas nos déplacements. Mais nous pouvons nous rendre sans problème n’importe où dans le monde. Nous avons ainsi participé à des évènements aux Antilles, à St Barthélémy, en Martinique, mais aussi à Tunis, Dubaï…

Travaillez-vous seul
ou en équipe ?

Je travaille seul ou en équipe de 2, 3 ou 4 collaborateurs… Tout s’évalue en fonction du forfait et de la compétence humaine et technique requise par le projet défini par nos mariés.

Avez-vous un remplaçant
en cas d’empêchement ?

A ce jour, j’ai toujours assuré personnellement l’exécution de mes contrats et j’ai toujours répondu présent a chacun de mes engagement auprès de mes mariés. Il m’est difficile d’imaginer une telle situation, mais il est évident qu’en tant que professionnel, j’ai prévu une solution alternative à une éventuelle impossibilité. Nous disposons donc de deux équipes constituées chacune d’un photographe et d’un cameraman dont je réponds évidemment comme de moi-même sur le plan de l’engagement aux côtés de nos clients et sur celui de la qualité de leur travail.

Couvrez-vous
plus d’un mariage par jour ?

Non! Notre philosophie est vraiment de privilégier ces instants partagés, forcément uniques, et nous ne considérons pas notre métier comme une industrie! Nous sommes des artisans, indépendants et fiers de l’être! Pour pallier à toute éventualité, qu’il s’agisse de nécessité, de sécurité, ou d’une demande particulière de nos mariés, nous avons deux équipes composées de deux excellents photographes et de deux cameraman techniquement et artistiquement remarquables avec lesquels nous travaillons régulièrement pour des projets spécifiques.

Proposez-vous
un album de Mariage

dans vos prestations ?

Au début de notre activité, c’est une prestation que j’offrais volontiers, mais depuis le développement du numérique, les mariés ont rapidement privilégié le format virtuel, plus fluide dans son utilisation et qui leur permet de faire tout ce que bon leur semble avec les fichiers que je livre. Il nous est difficile de rivaliser avec les albums que proposent de nombreux sites sur internet à des prix réellement compétitifs, mais j’ai néanmoins la possibilité de suggérer un produit exceptionnel, un véritable ouvrage d’art, réalisé à la main par une ancienne couturière de la maison vénitienne Bottega Veneta. L’objet, magnifique, est unique et, inévitablement, très coûteux à réaliser. C’est pour cela que je ne le propose que lorsque la demande est expressément formulée.

Vous réservez-vous le droit
de publier les photographies
du mariage ?

Je n’imagine pas avoir à rougir de mon travail et il est vrai que si mes mariés me donnent leur accord de publication, je suis toujours heureux et fier de pouvoir présenter des photographies de mes mariages sur nos sites internet ou sur nos réseaux sociaux. Mais l’autorisation de diffusion reviens toujours à mes mariés.

Comment s’effectue
le paiement ?

La rétribution de notre prestation s’effectue par chèque, en espèces ou par virement bancaire. Nous sollicitons le versement d’un acompte de 20 à 30% pour bloquer la date de votre évènement. Le solde est versé le jour du mariage. Nous proposons également un paiement échelonné jusqu’à la date du mariage avec la remise d’un justificatif pour chaque dépôt effectué.

Parlez-nous un peu de vous !

Date du Mariage *
Date de la Mairie si différente
Notre cérémonie est :
Comment nous avez-vous trouvé ? :
Quel forfait vous intéresse ? :

Mariage à votre image s'engage à protéger et à respecter votre vie privée.
Nous n'utiliserons vos données personnelles que pour vous contacter et répondre aux demandes d’information concernant nos prestations de services.
Plus d'informations sur notre page de politique de confidentialité

Ils parlent de nous !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Découvrez les avis des mariés

1 place Massena – 06000 NICE
+33 (0)6 66 52 86 73
contact@mariage-a-votre-image.com
Label & Awards
Recommandé sur Mariages.net